Maître France VALAY-VAN LAMBAART

Ayant prêté serment en 1990 comme avocat au Barreau de Paris, Maître France VALAY-VAN LAMBAART a d’abord forgé ses armes dans de grands cabinets en France et à l’international.

Elle a commencé au cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris en droit du travail. Ensuite, elle a été collaboratrice au cabinet Loeff Claes Verbeke à Amsterdam, le plus grand cabinet d’avocats des Pays-Bas. Puis elle a travaillé pour un avocat du MEDEF avant d’élargir son domaine de compétence au droit de la famille, sa véritable passion, qui est devenue son activité dominante.

Elle s’est inscrite au Barreau de Versailles en 2003 où elle a progressivement repris le cabinet familial, spécialisé en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, créé par sa mère, Maître Edith Valay en 1978 aujourd’hui retraitée.

Maître France VALAY-VAN LAMBAART est membre actif de la « commission droit de la famille » et membre du « groupe des avocats d’enfant » du Barreau de Versailles.

Elle est formée au processus collaboratif depuis 2008, pratique de résolution amiable des conflits, permettant de trouver des solutions constructives et apaisées dans le respect de la dignité et des intérêts de chacun, notamment en droit de la famille.

Premier avocat du Barreau de Versailles formé au processus collaboratif, Maître France VALAY-VAN LAMBAART dispense des formations au processus collaboratif auprès de ses confrères et des élèves avocats. Elle est membre de l’ASSOCIATION FRANÇAISE DES PRATICIENS DU DROIT COLLABORATIF (AFPDC).

Ayant vécu aux Pays-Bas et en Espagne, elle maîtrise plusieurs langues, notamment le néerlandais et l’espagnol.